Samedi dernier, Vanessa nous a entraînés avec elle le long des rives de l’Evre, sur le site de la grotte de la Gabardière au Fief-Sauvin. Objectif : apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestibles et surtout, profiter de la pleine saison de l’ail des ours pour l’identifier.
Cinq adhérents (dont deux nouvelles) ont donc profité du grand air, du soleil et du chant des oiseaux en même temps que des connaissances de Vanessa pour découvrir des plantes telles que : l’alliaire, le nombril de Vénus, la ficaire ou encore le lamier jaune. La liste n’est bien sûr pas exhaustive tant la nature a à nous apporter. Vanessa nous indique pour chaque plante comment la reconnaître : aspect, poils ou non, spécificités des tiges et feuillages. Mieux encore et plus important, elle nous donne des clés pour ne pas les confondre avec d’autres plantes toxiques dont l’aspect serait trompeur, sauf à y regarder de près.
C’est pourquoi, si vous voulez vous aussi découvrir quelles plantes se mangent, autour de chez vous dans la campagne, ou même simplement dans votre jardin, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à nous suivre sur Facebook où les évènements sont annoncés au fur et à mesure.
La prochaine promenade pour découvrir des plantes sauvages comestibles avec ZD en Mauges et Vanessa aura lieu le 16 avril 2022 au Fuilet. Restez connecté !