Un engrais très efficace !

Les peaux de bananes sont très efficaces au pied de vos rosiers ou massifs, elles apporteront du potassium qui feront fleurir les fleurs. Vous pouvez aussi les couper en lamelles et les enterrer au pied de vos plantations.

Et aussi efficace, mixez vos peaux de banane + coquilles d’œufs + marc de café. Cette mixture sera un excellent engrais pour votre potager.

Apports :
peau de banane : potassium, magnésium et fer
coquilles d’œufs : calcium
marc de café : azote, phosphore, magnésium et potassium

Alors ne jetez plus et faites-en profiter votre jardin !

Les coquilles d’œufs

L’idée est de conserver dans un seau ou une boîte les coquilles d’œufs au fur et à mesure qu’on les utilise en cuisine. L’idéal étant de garder le pot dehors, sur un rebord de fenêtre par exemple.
Quand on estime en avoir suffisamment, il suffit de les piler à l’aide d’un bâton, une fourchette… Faites participer vos enfants, ils le feront de bon cœur !
Et le tour est joué. Parsemé autour de vos semis et jeunes plants du jardin, cette astuce sera un très bon répulsif naturel contre les limaces et escargots.
Les coquilles d’œufs apporteront aussi du calcium nécessaire lors de la plantation, en mettant une petite poignée dans le trou pour les pieds de tomates notamment.
Bien d’autres astuces existent avec les coquilles d’œufs : préparer ses semis dedans, faire briller ou décrasser la vaisselle, faire blanchir le linge, enrichir en calcium la nourriture des poules…

Bon jardinage !