Le Conseil d’Administration

Composition :

Magalie BAUDRY

Carole BERNEISE

J’ai adhéré à cette association avant de faire le Défi des Familles Zéro déchet (2017-2018). Avec ma famille nous étions déjà assez avancé au niveau de la réduction des déchets mais avec l’arrivée de notre 2ieme enfant nous avons souhaité aller plus loin. Ce que j ‘aime dans cette asso c’est qu’on découvre toujours des astuces, sans prise de tête, en toute légèreté. On fait aussi la rencontre de gens de tous horizons mais avec les mêmes convictions que nous. Il n’y a pas d’obligations, de compétitions, chacun évolue à son rythme, selon son temps, son budget, ses envies. Les rencontres et les échanges y sont riches.

Gérard GRELLIER (trésorier)

Annabelle GRIMAULT

Guénaelle JOHANNET

Ce que j’aime dans cette asso c’est échanger avec les uns et les autres sur nos pratiques respectives, trouver de nouvelles astuces pour réduire toujours plus nos consommations de produits jetables, trouver des alternatives aux produits emballés (et sur-emballés…), et sensibiliser de nouvelles personnes à ce mode de vie qui fait du bien ! C’est une asso qui n’est pas dans un esprit moralisateur mais plutôt dans une dynamique positive d’encouragement des petites initiatives du quotidien réalisables par tous. Les petits nouveaux dans le Zéro Déchet sont les bienvenus !

Laurence LEBARS GUERIN

Cécile MALLET (secrétaire)

Odile MARY

Florence MERCERON

Solveig THARREAU

La nature est belle, il est important de la préserver et de faire prendre conscience aux personnes qui ne se sentent pas ou peu concernées que tout le monde est concerné et même si c’est à petite échelle, c’est déjà beaucoup !
J’ai adhéré à cette association pour le partage, la convivialité, les multiples découvertes…

Frédérique TRAHAY (présidente)

Constitution :

Chaque membre du CA s’est porté volontaire lors de l’Assemblée Générale qui a lieu au premier semestre de l’année. Ce CA élit ensuite le Bureau de l’association.

Fonctionnement :

Le CA est invité par le Bureau à se réunir une fois par trimestre environ, ou en cas de besoin. Il valide des décisions, est force de propositions, met en place les actions.